Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Subtilités sur l’entrée en vigueur du pass sanitaire, fait-divers au parc de la Colombière, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

23 juillet 2021 à 19h13 par Fabrice Aubry

Le soleil et la chaleur étaient de retour cette semaine à Dijon
Le soleil et la chaleur étaient de retour cette semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Vous en entendez parler tous les jours, le pass sanitaire est entré en vigueur mercredi dans les lieux de culture et de loisirs qui accueillent plus de 50 personnes. Mais la règle est quelque peu détournée par certains établissements. Par exemple, la direction des cinémas Olympia et Darcy n’imposera pas le pass à ses clients. Dans les deux cinémas, la jauge sera limitée à 49 personnes maximum par séance.  

A Dijon, la semaine a été également marquée par un triste fait-divers survenu lundi après-midi. Un arbre est tombé sur trois personnes qui étaient en train de se balader sur une petite voiture à pédale, provoquant le décès d’une femme âgée de 81 ans. Le parc a été provisoirement fermé au public lundi soir après l’accident, mais a rouvert le lendemain. 

Autre fait d’actualité survenu cette semaine dans la Cité des Ducs : une nouvelle évacuation des jardins de l’engrenage. Le terrain, destiné à un projet immobilier, était encore occupé et a été évacué et complètement rasé. Nous étions sur place, et avons assisté à l’opération.   

Une info qui vous a visiblement intéressé : c’est cette nouvelle campagne de recrutement chez sapeurs-pompiers de Côte d’Or qui prévoient de recruter cet été sur trois postes différents à Dijon.  

En sport, le recrutement estival de la JDA Dijon Basket a été bouclé cette semaine avec l’arrivée de l’ailier fort américain Rashard Kelly, et de l’arrière jamaïcain Sek Henry

En cyclisme, quatre jours après l’arrivée du Tour de France, nous avons assisté ce jeudi soir au critérium de Dijon et à la victoire du Bourguignon Julien Bernard sur les allées du Parc. 

Enfin, alors que les joueurs du DFCO vont débuter leur saison lundi soir face à Sochaux, nous avons reçu cette semaine Grégory Coupet. L’actuel entraineur des gardiens du club dijonnais a évoqué la préparation de son équipe, mais aussi son riche passé à Saint-Etienne, Lyon ou encore en équipe de France. Une interview très sympa.  

Bon week-end !