Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Rentrée scolaire, musique, politique, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

3 septembre 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

Le soleil et la chaleur étaient de retour cette semaine à Dijon
Le soleil et la chaleur étaient de retour cette semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Après deux mois de vacances, les 265 000 élèves, collégiens et lycéens de Bourgogne ont repris le chemin de l’école ce jeudi matin. C’est encore une rentrée qui se déroule dans un contexte particulier avec la crise sanitaire qui n’est pas terminée. Mais cette reprise suscite apparemment un certain enthousiasme de la part des professeurs, dont certains ont beaucoup de projets pour cette nouvelle année scolaire. Nous avons rencontré la rectrice de l’académie de Dijon, Nathalie Albert Moretti.  

L’avenir du parking Trémouille - Marché à Dijon fait, depuis plusieurs semaines, l’objet d’une querelle entre le propriétaire, le conseil départemental de la Côte d'Or, et Dijon Métropole. En l’état actuel des choses, le parking devra fermer à la fin du mois de septembre. François Sauvadet, le président du département, nous a toutefois indiqué cette semaine qu’une solution devrait être trouvée très prochainement.  

Voilà une info qui vous a beaucoup fait réagir et que vous avez semble-t-il apprécié : une nouvelle boutique de revente de vêtements et d’accessoires a ouverte mercredi matin à Quetigny.  

Côté musique, l’animation « l’effet bœuf » a repris mercredi soir à la SalsaPelpa, à Dijon. Le principe reste le même : vous pouvez venir toutes les semaines pour chanter sur scène avec des accessoires mis à disposition.  

En sport, malgré la nomination il y a 10 jours d’un nouvel entraineur, les joueurs du DFCO ont essuyé une nouvelle défaite le week-end dernier, face à Pau. Le club dijonnais a ensuite annoncé l’arrivée d’un nouveau défenseur latéral, qui a signé un contrat de 3 ans dans les dernières heures du mercato.  

En basket, les joueurs de la JDA disputent en cette fin de semaine « l’Ain Star Game », un tournoi de préparation avant la reprise de la saison. Après s’être imposés mercredi soir face à l’équipe de Boulogne-Levallois, les basketteurs dijonnais ont battu hier soir l’ASVEL

Enfin, nous avons assisté cette semaine au passage du Tour Auto en Côte d’Or. Ce défilé de voitures anciennes est notamment passé par le circuit de Dijon – Prenois. Retrouvez notre reportage vidéo

Bon week-end !