Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, économie, gastronomie, début des animations de Noël… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

3 décembre 2021 à 12h40 par Fabrice Aubry

Le beau sapin de Noël de la place de la Libération, à Dijon
Le beau sapin de Noël de la place de la Libération, à Dijon
Crédit: Photo archive K6FM

Depuis le week-end dernier, le port du masque est redevenu obligatoire dans le centre-ville de Dijon pour faire face à la 5eme vague de l’épidémie de COVID-19. L’information a été donnée il y a une semaine, mais le périmètre précis de l’application de cette mesure n’avait pas été clairement précisé. Nous avons contacté cette semaine la préfecture pour justement éclaircir la situation

Cette semaine, nous vous avons aussi parlé des assises nationales du commerce ont débuté au ministère de l’économie, à Paris. Denis Favier, président de la fédération des commerçants et artisans dijonnais, est intervenu à cette occasion. Nous l’avons contacté à sa sortie du ministère. 

Presque 19 ans après le décès de Bernard Loiseau, une avenue portant le nom du célèbre chef cuisinier bourguignon a été inaugurée lundi matin à Saulieu. Nous étions sur place et avons interrogé Dominique Loiseau, présidente du groupe Bernard Loiseau, pour évoquer l’actualité de ses établissements. 

Toujours sur un sujet gastronomique, François Rebsamen a déclaré en début de semaine que la cité de la gastronomie et du vin de Dijon sera inaugurée le 5 ou le 6 mai

Alors que Noël se rapproche, de nombreuses animations se mettent en place dans l’agglomération dijonnaise. Les décorations et illuminations mises en place par la mairie de Dijon ont été inaugurées le week-end dernier. A Chenôve, c’est un Noël solidaire qui va débuter ce week-end avec une collecte solidaire. Le coup d’envoi sera donné ce samedi sur l’esplanade de la République. Enfin, un marché est proposé ce vendredi et ce samedi dans les jardins du conseil départemental, à Dijon, avec la présence de producteurs locaux.  

Bon week-end !