Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Fermeture de la LINO, arrivée de la neige en Côte d'Or, situation sanitaire… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

10 décembre 2021 à 18h46 par Fabrice Aubry

La neige a fait son apparition ce vendredi matin en Côte d'Or
La neige a fait son apparition ce vendredi matin en Côte d'Or
Crédit: Photo K6FM

En début de semaine, nous avons appris que Thierry Falconnet, le maire de Chenôve, se retire provisoirement de la vie politique en raison de problèmes personnel et de santé. C’est Brigitte Popard, sa première adjointe, qui le remplace provisoirement au poste de maire de Chenôve. 

Concernant l’épidémie de COVID-19, la 5eme vague continue de déferler sur toute la France. La situation se complique dans les hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté et le plan blanc a été déclenché mercredi soir dans les établissements de santé de la région.  

Parallèlement, de nouvelles restrictions ont été annoncées cette semaine par le gouvernement, dont la fermeture à partir de ce vendredi des discothèques. Nous avons recueilli la réaction de Christophe Le Mesnil, gérant du Bal’tazar, à Dijon. 

En Côte d’Or, la fin de semaine a été marquée par l’arrivée de la neige entrainant des difficultés de circulation ce vendredi matin sur les routes du département et de la métropole dijonnaise. La situation est vite revenue à la normale. En revanche, en raison d’un problème technique, le tunnel de la LINO, à Talant, est toujours fermé dans les deux sens de circulation. 

Un sujet plus sympa pour finir : nous vous avons proposé cette semaine une interview de l’artiste dijonnaise Véronique Barillot qui expose en ce moment plusieurs de ses œuvres à New-York. Nous l’avons reçu chez K6FM à l’occasion également du vernissage d’une fresque réalisée dans le hall de notre radio. 

Très bon week-end à tous !