Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Situation sanitaire, vaccination, conseils de recette pour le repas de Noël, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

24 décembre 2021 à 12h30 par Fabrice Aubry

Il y avait foule ces derniers jours place de la Libération, à Dijon, pour les animations de Noël
Il y avait foule ces derniers jours place de la Libération, à Dijon, pour les animations de Noël
Crédit: Photo K6FM

L’épidémie de COVID-19 continue de progresser en Côte d’Or, comme ailleurs en France. Pour faire face à cette 5eme vague, le gouvernement a validé cette semaine l’ouverture de la vaccination pour tous les enfants âgés entre 5 et 11 ans. En Côte d’Or, deux centres sont pour le moment habilités à vacciner les enfants. Les détails nous ont été donnés mercredi soir par l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté.  

L’ARS a également appelé les personnes éligibles au rappel vaccinal à prendre rendez-vous dès que possible, en assurant que les doses sont disponibles dans la région.  

Nous vous avons également parlé cette semaine d’une animation qui est proposée en cette période de vacances de Noël. Il s’agit du parc « Jumble Land », au parc de Louzole à Saint-Apollinaire, avec notamment des structures gonflables installées pour les enfants.  

A l’approche du réveillon, nous sommes allés à la rencontre du chef cuisinier du Relais Bernard Loiseau, à Saulieu, qui nous a donné des conseils de recette pour préparer le repas de Noël.  

En football, après un début de saison en dents de scie, les joueurs du DFCO ont décroché un joli succès mardi soir pour leur dernier match de l’année. Les hommes entrainés par Patrice Garande sont allés s’imposer 3-0 en Lorraine, face à Nancy. Une victoire qui leur permet de remonter de la 16eme à 13eme place du classement de Ligue 2.  

Et la semaine a été fructueuse pour le sport dijonnais puisque nous avons ensuite assisté à une belle victoire ce jeudi soir des joueurs de la JDA. Les basketteurs bourguignons ont remporté un probant succès au palais des sports face à l’équipe de Strasbourg. 

Enfin, vous allez peut-être prendre la route ces prochains jours en direction de la montagne pour aller faire du ski. Sachez que la neige est au rendez-vous dans la plupart des stations jurassiennes, et notamment aux Rousses.  

Toute l’équipe de K6FM vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances et un joyeux Noël !