Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Emploi, politique, fait-divers, sport... retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

21 janvier 2022 à 19h25 par Fabrice Aubry

Une évacuation a été réalisée mardi en rappel sur la façade d’un immeuble de la Fontaine d’Ouche
Une évacuation a été réalisée mardi en rappel sur la façade d’un immeuble de la Fontaine d’Ouche
Crédit: Photo SDIS 21

Cette semaine, nous vous avons parlé d’emploi avec notamment une interview du lieutenant Samuel qui a évoqué avec nous les offres proposées par l’armée de l’air et de l’espace en Bourgogne-Franche-Comté. 

Toujours concernant l’emploi, sachez qu’un « job dating » aura lieu jeudi prochain au parc des expositions de Dijon. Une animation organisée par le ministère du travail, dans la lignée du plan « 1 jeune, 1 solution », lancé en 2020.  

La crise sanitaire a bien sûr encore été d’actualité cette semaine avec un nombre de cas positif encore très important dans la région, comme dans le reste de la France. Parmi les personnes contaminées, il y a notamment eu cette semaine François Sauvadet, le président du conseil départemental de la Côte d’Or.  

Nous avons poursuivi notre série d’interviews avec les maires de différentes communes de Côte d’Or, et nous vous avons proposé mardi matin l’interview de François Bigeard. Le maire de Fauvernay nous a notamment parlé de son projet d’installer de nouvelles cellules commerciales dans son village.  

L’information a fait grand bruit tout début janvier : la chaine de télévision américaine CNN a recommandé Dijon comme destination touristique pour 2022. Plus de deux semaines après la publication du média américain, nous avons voulu savoir s’il y avait déjà eu des répercussions sur les réservations dans la Cité des Ducs. Nous avons contacté Sladana Zivkovic, la présidente de l’office de tourisme de Dijon métropole.  

Une info qui vous a fait beaucoup réagir : les sapeurs-pompiers de Côte d’Or ont procédé mardi à une opération assez périlleuse à Dijon avec l’évacuation d’une personne, en rappel sur la façade d’un immeuble de la Fontaine d’Ouche, depuis le 11eme étage.  

Enfin, en football, le DFCO doit recevoir l’équipe de Quevilly Rouen ce samedi soir au stade Gaston Gérard. Avant cette nouvelle échéance, le départ de Grégory Coupet du club dijonnais a été officialisé cette semaine. L'ancien gardien de l'équipe de France a signé aux Girondins de Bordeaux.  

Bon week-end !