Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, gastronomie, santé… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

25 mars 2022 à 13h30 par Fabrice Aubry

Le soleil était bien présent cette semaine à Dijon et en Côte d'Or
Le soleil était bien présent cette semaine à Dijon et en Côte d'Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Le dernier conseil municipal de la ville de Dijon avait lieu lundi. 47 rapports ont été examinés, notamment le soutien de la ville au peuple ukrainien. Et après ce conseil municipal, le conseil métropolitain des maires avait lieu ce mardi soir. L’un des principaux sujets évoqué a été le vote d’une hausse de la taxe foncière pour les propriétaires qui possèdent un bien dans l’une des 23 communes de la métropole dijonnaise. Nous avons évoqué le sujet avec François Rebsamen lors d’une interview qu’il nous a accordée avant le début du conseil. 

Sur un autre sujet, la direction du CHU de Dijon a annoncé cette semaine la mise en place d’un Ségur de la santé local. Cela consiste, entre autres, au lancement d’un plan d’accès à la fonction publique pour 550 professionnels administratifs, techniques ou soignants, ou encore de la mise en place de nouvelles primes.  

Le guide Michelin a dévoilé cette semaine son palmarès 2022 avec notamment les nouveaux restaurants étoilés partout en France. En Côte d’Or, deux établissements ont décrochés leur première étoile : l’hostellerie Cèdre et Spa à Beaune, et le restaurant « Origine » du chef japonais Tomofumi Uchimura, à Dijon. Nous sommes allés à la rencontre de ce dernier dans son établissement de la place Wilson.  

Cette semaine, nous avons également rencontré le nouveau recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane, qui a évoqué avec nous ses projets pour les mois et les années à venir pour le monde éducatif de la région. 

La Saint-Vincent tournante avait lieu le week-end dernier dans le sud de la Côte d’Or, et nous avons appris par la suite que la prochaine édition sera organisée en janvier prochain sur la commune de Couchey, tout près de Dijon. 

Enfin, voici une info pour les jeunes filles côte d’Orienne : le casting pour la prochaine élection de miss Côte d’Or aura lieu ce dimanche à l’hôtel la Cloche, à Dijon.  

Bon week-end !