Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Visite d’Emmanuel Macron à Dijon, annulation du concert de Sting, emploi, infos insolites… retour sur les principales informations évoquées cette semaine sur K6FM.

1er avril 2022 à 16h36 par Fabrice Aubry

Emmanuel Macron était en déplacement lundi dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon
Emmanuel Macron était en déplacement lundi dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon
Crédit: Photo JCTardivon

C’était bien sûr l’événement du début de semaine à Dijon : à moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron était en déplacement officiel lundi dans le quartier de la Fontaine d’Ouche. Une visite marathon de huit heures, suivi par 80 journalistes et de nombreux Dijonnais.  

Concernant justement les élections présidentielles, la ville de Dijon recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote dijonnais les 10 et 24 avril. 

Savez-vous combien on gagne lorsqu’on exerce un métier avec statut intérimaire en Bourgogne-Franche-Comté ? Mistertemp’, acteur de l’intérim digital dans la région, a publié cette semaine un baromètre des salaires

Il fait partie des artistes que vous entendez souvent sur K6FM, et il devait normalement être ce vendredi soir sur la scène du Zénith de Dijon… mais le concert de Sting a malheureusement encore été reporté pour cause de Covid.  

Une info dont on a pris connaissance lundi : Pascal Prin, responsable de cuisine de la résidence mutualiste du Parc à Genlis, a remporté le premier prix du concours destiné aux chefs de collectivité du Salon Rest’Hôtel et métiers de Bouche

Lui aussi fait de la cuisine, mais pas tout à fait le même genre de plat : Kevin Muin, directeur du restaurant "Foodies" à Dijon, a participé mercredi à la coupe de France du burger, à Paris. Il a terminé 2eme du concours.  

Une autre info insolite dont on vous parlé cette semaine : l’association « les Foli'chons », située à Tart-le-Haut, en plaine de Saône, recueille des cochons d’inde abandonnés. Mais cette structure fait face aujourd’hui à des difficultés financières et lance un appel à l’aide. Nous avons contacté Marine Sagnes, la présidente. 

Enfin, voilà une jolie idée de sortie pour ce week-end : les journées européennes des métiers d’arts ont lieu ce samedi et ce dimanche dans la salle des Etats du palais des Ducs, à Dijon. Des céramistes, sculpteurs, relieurs, tapissiers, ou tourneurs sur bois venus de tout le département présenteront leurs professions.    

Bon week-end !