Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, avancée de la cité de la gastronomie de Dijon, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

22 avril 2022 à 19h01 par Fabrice Aubry

Le temps très printanier aura aussi marqué la semaine à Dijon et en Côte d'Or
Le temps très printanier aura aussi marqué la semaine à Dijon et en Côte d'Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

L’actualité de la semaine a bien sûr encore été dominée par la campagne présidentielle. A deux jours du second tour, le maire de Dijon, François Rebsamen, a publié ce vendredi une vidéo dans laquelle il appelle tous les citoyens à se mobiliser pour voter dimanche pour Emmanuel Macron. Nous avons bien sûr aussi suivi le débat d’entre tours qui a été largement commenté par les personnalités politiques de la région.  

Le nouveau numéro du journal Dijon l’hebdo, publié mercredi, revient largement sur cette campagne présidentielle. Nous avons échangé avec Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo. 

Sur un autre sujet, la cité de la gastronomie de Dijon sera inaugurée dans deux semaines, le vendredi 6 mai. Avant cette ouverture tant attendue, nous vous faisons découvrir le site en avant-première avec une série de podcasts et de vidéos. Nous vous avons par exemple parlé du nouveau cinéma qui sera installé sur la cité avec une interview de Valérie Sutter, la future directrice de l’établissement. Nous avons aussi réalisé un reportage vidéo sur le « 1204 », le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Dijon, et la chapelle Sainte-Croix de Jérusalem. 

Côté sport, la semaine n’a malheureusement pas été très bonne pour les clubs dijonnais. Les basketteurs de la JDA ont perdu leur match de mardi soir à Paris, et de leur côté, les footballeurs du DFCO ont enchainé deux défaites consécutives contre Ajaccio, puis face à Auxerre. 

Voilà enfin une info pour les amateurs de VTT : la première édition de la rando de la combe Lavaux aura lieu le 22 mai à Brochon. Quatre parcours seront proposés avec un grand ravitaillement et des animations pour les enfants à l’arrivée. Nous avons échangé avec Christophe Le Port, le président du club de VTT de Gevrey-Chambertin et organisateur de l’épreuve. 

Bon week-end !