Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Début de la sècheresse dans le département, politique, sport, culture… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

20 mai 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

Comme sur une large partie de la France, la chaleur a été d’actualité cette semaine à Dijon
Comme sur une large partie de la France, la chaleur a été d’actualité cette semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ce lundi, le conseil départemental organisait une conférence de presse pour annoncer un changement de nom chez « Côte d’Or tourisme ». L’agence s’appelle désormais « Côte d’Or attractivité », et a acquise se nouvelles compétences avec en plus de la promotion du tourisme, l’objectif d’attirer également de nouveaux habitants dans le département. Nous avons interrogé Marie-Claire Bonnet Vallet, la présidente de Côte-d’Or Attractivité.  

Cette conférence de presse faisait suite à la présentation, quelques jours plus tôt, de « Dijon Bourgogne Invest », la nouvelle agence d’attractivité économique de Dijon métropole. 

Une info qui a été communiquée cette semaine par la direction du CHU de Dijon : une équipe de l’hôpital a mis au point un algorithme pour repérer si les enfants hospitalisés âgés de 0 à 5 ans ont été victimes de maltraitance. 

Comme sur une large partie de la France, la chaleur a été d’actualité cette semaine en Côte d’Or. Même si, chez nous, la situation n’est pas dramatique et que quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition ces derniers jours, la sécheresse commence à toucher notre département

Au chapitre culture, la direction de l’opéra de Dijon a présenté ce jeudi soir la programmation de sa saison 2022/2023 avec les spectacles qui seront proposés à partir du mois de septembre. Avant ce rendez-vous, nous avons reçu Dominique Pitoiset, le directeur de l’établissement. 

En sport, les basketteurs de la JDA joueront les Play-offs la semaine prochaine face à Limoges. Avant cela, les joueurs dijonnais disputaient ce mardi leur dernier match de la saison régulière, sur le parquet du Mans. 

Enfin, en handball féminin, les joueuses de la JDA Dijon ont perdu mercredi soir sur le terrain de l’équipe de Chambray. Les Dijonnaises recevront l’équipe de Mérignac ce samedi soir au palais des sports. 

Bon week-end !