Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Grève dans les transports à Dijon, la JDA en plein playoffs, interview exclusive de Clovis Cornillac… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

27 mai 2022 à 12h00 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
La place de la République, à Dijon
Crédit: Photo d'illustration K6FM

Ce lundi, nous vous proposions une interview de Rémi Delatte, député de la deuxième circonscription de Côte-d’Or depuis 2007. Il a annoncé qu’il ne se présentait pas aux prochaines élections législatives. Nous l’avons reçu dans notre studio pour revenir sur ses 15 années de mandature.

En début de semaine également, plusieurs organisations syndicales du département ont dénoncé l’ambiguïté d’une épreuve d’un concours pour le Master 2 MEEF second degré de l’INSPE pour devenir enseignant ou CPE.

Un préavis de grève a été déposé par le syndicat UNSA du réseau Divia ce lundi. Un mouvement suivi plus tard par la CGT et FO. Ils réclament plus de sécurité dans les transports et soutiennent les contrôleurs agressés en avril dernier. De nombreuses perturbations sont à prévoir ce vendredi et ce samedi sur les lignes de bus et de tramways.

Comme chaque année, l’émission « le monument préféré des Français », sur France 3, demande aux Français de sélectionner les 14 finalistes de ce concours national. Le représentant de la Côte-d’Or n’est autre que l’abbaye de Fontenay, à Marmagne. Et grâce à vos votes, elle peut devenir celle qui représentera toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Vous avez jusqu’à ce vendredi soir pour voter.

Clovis Cornillac était ce mardi soir au Ciné Cap Vert à Quetigny pour une avant-première de son nouveau film « C’est magnifique », dont il est l’acteur principal et le réalisateur. Nous l’avons rencontré à cette occasion pour une interview exclusive.

Après deux ans de crise sanitaire, le festival Rolling Saône est de retour depuis ce jeudi à Gray. Des groupes régionaux et des artistes à renommée nationale et internationale comme Louane, Hatik, Kyo ou encore 47ter seront présents ce week-end. Nous avons interrogé Christophe Laurençot, maire de Gray et organisateur de l’événement.

Semaine de playoffs pour la JDA basket ! Lors du match aller, les Dijonnais se sont imposés 70-94 sur le parquet de Limoges. Si elle veut valider son ticket pour les demi-finales, la Jeanne devra de nouveau se défaire des Limougeauds ce vendredi soir, au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy.

Bon week-end !