Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, faits-divers, culture, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

9 septembre 2022 à 20h49 par Fabrice Aubry

Le passage de quelques orages a marqué la semaine en Côte d'Or
Le passage de quelques orages a marqué la semaine en Côte d'Or
Crédit: Photo d’illustration K6FM

A Dijon, l’actualité politique de la semaine a notamment été marquée par la visite ce jeudi d’Olivier Klein, le ministre délégué à la ville et au logement qui s’est rendu aux Grésilles, à la Fontaine d’Ouche, mais aussi à Chenôve.  

Un fait-divers a beaucoup fait parler : l’agression d’un collégien par un autre jeune mercredi au collège André Malraux, à Dijon. Le suspect est un élève de 4eme qui a été placé en garde à vue.  

Hasard du calendrier, c’est dans ce contexte qu’on a ensuite appris que les effectifs des forces de l’ordre seront renforcés prochainement à Dijon. Une information donnée par Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur. 100 nouveaux policiers et gendarmes seront bientôt affectés à Dijon avec notamment un nouvel escadron de gendarmerie mobile. 

Une info importante pour les automobilistes : depuis quelques jours, il y a une pénurie d’essence et de gazole dans plusieurs stations-service de l’agglomération dijonnaise. Nous avons contacté plusieurs stations pour faire le point. 

Sur un sujet plus léger, nous vous avons aussi parlé d’un nouveau film sorti en salle cette semaine : « le visiteur du futur ». Nous avions reçu l’équipe du film il y a 15 jours pour une interview chez K6FM.  

Enfin, en sport, les handballeuses de la JDA Dijon ont disputé leur 2eme match de la saison mercredi soir. Malgré une défaite face à Metz, l’une des meilleures équipes du championnat, les Dijonnaises ont montré un visage intéressant, notamment en première période. 

Bon week-end !