Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, sobriété énergétique, sport, santé… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

23 septembre 2022 à 12h58 par Fabrice Aubry

La mairie de Dijon a mis en place un nouveau projet pour les jeunes et les enfants
La mairie de Dijon a mis en place un nouveau projet pour les jeunes et les enfants
Crédit: Photo d’illustration / David Vong - Ville de Dijon

C’est une expression qui revient sans cesse depuis la rentrée, la « sobriété énergétique » est sur toutes les lèvres avec la crise qui touche le secteur de l’énergie et la forte hausse du prix du gaz et de l’électricité. Dans un souci d’économie, la mairie Dijon va d’ailleurs réduire cette année les illuminations de Noël. Ce sujet de la crise énergétique, nous en avons parlé cette semaine lors d’une interview avec plusieurs responsables de différentes entreprises dijonnaises. Nous avons également évoqué avec eux un tout autre sujet : l’avenir du télétravail.  

Alors que sévit la crise énergétique, la crise climatique reste bien sûr d’actualité. Une marche pour le climat est d’ailleurs prévue ce vendredi après-midi à Dijon.

Tout autre chose : dans le cadre de sa nouvelle politique élaborée pour les jeunes et les enfants, la mairie de Dijon a organisé lundi une grande réunion participative à la salle Devosges. C’était le premier rendez-vous d’une longue série de réunions. 

Quelques jours après la rentrée scolaire et universitaire, le magazine l’Etudiant a publié cette semaine une étude et un classement plaçant Dijon 16eme des meilleures villes de France pour étudier. Plusieurs critères ont été examinés comme l’attractivité de la ville, les formations proposées, la vie étudiante, le cadre de vie et l’emploi. 

Comme chaque année, l’établissement français du sang organise « Tout Dijon donne ». Cette opération, qui a débuté ce jeudi, a pour objectif d’inciter les Dijonnais à aller donner leur sang. 

Enfin, en sport, la saison reprend ce vendredi soir pour les joueurs de la JDA qui reçoivent l’équipe du Portel. Avant ce rendez-vous très attendu, nous avons assisté lundi soir à la présentation de l’équipe et avons échangé avec le président du club, Thierry Degorce. 

Bon week-end !