Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Pénurie d’essence, santé, 50 ans du circuit de Prenois… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

14 octobre 2022 à 19h59 par Fabrice Aubry

Les 50 ans du circuit de Prenois ont été fêtés cette semaine
Les 50 ans du circuit de Prenois ont été fêtés cette semaine
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’était bien sûr l’actualité dominante de la semaine : la pénurie d’essence qui a touché, comme une large partie de la France, de nombreuses stations-services de la Côte d’Or. Nous avons fait un point régulier tout au long de la semaine sur la situation et le préfet a donné les dernières informations ce jeudi soir. 

En parallèle de ce mouvement social chez Total et Exxo, le trafic a été perturbé mercredi et jeudi dans les transports en commun dijonnais en raison des grèves à répétition chez Divia. Une nouvelle grève est d’ailleurs annoncée pour ce samedi. 

Sur un sujet santé, nous sommes revenus cette semaine sur la journée mondiale du cœur qui avait lieu fin septembre. Nous avons évoqué cette actualité avec nos confrères du journal Dijon l’hebdo qui ont réalisé un dossier spécial avec des interviews de spécialistes, à savoir le professeur Yves Cotin,  et le docteur Frédéric Chagué.

Toujours au chapitre santé, l’opération « Octobre rose » pour la lutte contre le cancer du sein se poursuit. Le moutardier Reine de Dijon a produit, cette année encore, un pot spécial à la framboise dont une partie des bénéfices est reversé à la recherche contre le cancer. Nous avons échangé avec Noëlle Muller, responsable marketing de Reine de Dijon. 

Enfin, nous vous avons aussi parlé des 50 ans de la création du circuit automobile de Prenois. La grande journée anniversaire avait lieu mercredi avec plusieurs animations et la présence d’anciens pilotes automobiles. 

Bon week-end !