Airbnb et la Fête des voisins s'allient pour soutenir les petits commerces

L’association « Immeubles en Fête » et Airbnb organisent un concours pour soutenir les petits commerces.

15 mars 2019 à 17h09 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Visuel de l'op�ration

L’an passé, Airbnb et la Fête des Voisins avaient mis en avant le vivre-ensemble entre les « voisins éphémères » que sont les voyageurs sur Airbnb et les habitants, qu’ils soient ou non hôtes sur Airbnb. Cette année, ce partenariat est consacré aux « voisins du quartier » que sont les commerces locaux. Airbnb et la Fête des Voisins souhaitent renforcer cet impact positif des voyages sur Airbnb sur l’économie locale des villes françaises.

A cette fin, La Fête des Voisins et Airbnb lancent « Mon Quartier », une initiative nationale afin de mettre en avant les meilleurs commerces locaux auprès des voyageurs du monde entier qui découvrent les villes françaises avec Airbnb.

 

A l’occasion d’un concours lancé jusqu’au 25 mars, tous les hôtes sur Airbnb pourront choisir leurs petits commerces préférés dans leur ville ou dans leur quartier.

Lors de la Fête des Voisins le 24 mai prochain, les hôtes membres des clubs de la communauté Airbnb mettront les commerces préférés du public à l’honneur : à l’occasion d’une marche des commerces, ils viendront sur place remettre aux commerçants leurs écussons « Mon quartier ».

Des guides « Mon quartier » des commerces locaux seront ensuite élaborés dans chaque ville, et dans chaque arrondissement à Paris, en collaboration avec des membres de la communauté locale, afin d’être distribués par les hôtes auprès de leurs voyageurs. A cette fin, plusieurs lauréats seront sélectionnés d’ici cet automne parmi les commerces préférés du public, par un jury notamment composé d’hôtes sur Airbnb des villes concernés, d’élus locaux et représentants des chambres de commerces locales.

Communiqué de Airbnb