Actualités locales

La mairie de Dijon propose de faire la « fête des voisins » aux balcons ou aux fenêtres

24 mai 2020 à 07h00 Par la rédaction
Crédit photo : Visuel "Fête des voisins"

La « fête des voisins » aura lieu vendredi prochain, et à cette occasion, en raison de la crise sanitaire toujours d’actualité, la mairie de Dijon propose de célébrer l’événement cette année aux fenêtres ou aux balcons pour maintenir la distanciation et les gestes barrières.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’édition 2020 de la traditionnelle « Fête des voisins – Immeubles en fête », qui se déroule chaque année dans toute la France, aura lieu sous une forme adaptée aux circonstances. Une « Fête des voisins aux balcons et aux fenêtres » est organisée le vendredi 29 mai prochain. Chacun est invité, dans le respect scrupuleux des gestes barrières, à imaginer ce temps de convivialité (informations à retrouver ici). 

Depuis plus de 20 ans, les très nombreux participants de la « Fête des voisins » sont les acteurs du succès de cette manifestation qui est une démarche citoyenne pour rompre l’anonymat et l’isolement. Un second temps festif, appelé « Fête des voisins solidaires » aura lieu le vendredi 18 septembre 2020 pour célébrer l’élan de générosité et de solidarité que nous avons connu pendant la crise du coronavirus.

Cette année encore la ville de Dijon apporte son soutien à l’évènement. Vous retrouverez le moment venu toutes les informations nécessaires pour la « Fête des voisins solidaires » sur www.dijon.fr