"LA FÊTE DES VOISINS SOLIDAIRES" AURA LIEU LE 18 SEPTEMBRE A DIJON

La ville de Dijon participe à la « Fête des voisins solidaires » qui se déroulera le vendredi 18 septembre prochain dans le cadre de la traditionnelle « Fête des voisins ».

5 août 2020 à 4h30 par Franck PELLOUX

K6 FM

Organisée depuis plus de 20 ans en France, cette démarche citoyenne et solidaire qui vise à favoriser le mieux vivre ensemble a dû adapter l’édition 2020 à la crise sanitaire liée à la covid19. Après une « Fête des voisins aux balcons et aux fenêtres » au printemps dernier où chacun a été invité à imaginer un moment convivial, ce second temps festif célèbrera l’élan de générosité et de solidarité né entre voisins pendant le confinement.

Ainsi, tout en appliquant les gestes barrières, retrouvez vos voisins autour d’un apéritif, un buffet, dans une maison, un appartement, un jardin, un hall ou dans la rue.

Cette année encore, la ville de Dijon apporte son soutien à cet évènement fédérateur et mettra à disposition – au gré de vos réservations et dans la limite de ses possibilités – tables, bancs et chaises, t-shirts, ballons, affiches, flyers…

À noter qu’en raison du niveau « sécurité renforcée – risque attentat », la « posture Vigipirate » est à prendre en compte pour les organisateurs. Ces consignes sont téléchargeables sur le site www.dijon.fr

 

Modalités de réservation :

La fiche d’inscription est téléchargeable sur le site www.dijon.fr et est à retourner dûment complétée et signée au plus tard le 16 août (date à respecter obligatoirement), par mail à meclerget@ville-dijon.fr ou par courrier à la direction de l'action culturelle et des publics – Mairie de Dijon – CS 73310 – 21033 Dijon Cedex.

Attention

Le matériel de communication (t-shirts, ballons, affiches, flyers, nappes et gobelets…) n’est pas livré par les services de la ville. Il est à retirer les 26 et 28 août prochains, de 8h à 16h30 dans chaque structure de quartier correspondant à votre adresse (voir fiche d’inscription).

Le matériel type tables (2 m), bancs et chaises n’est pas livré par les services de la ville. Il sera à retirer entre le 16 et le 18 septembre, de 8h à 11h15 et de 14h à 16h30 au service Manifestations – 8 avenue de Dallas - Dijon. Il est fourni en fonction du stock disponible. Le retour de ce matériel devra avoir lieu le 22 septembre (mêmes horaires).

 

Renseignements auprès de la direction de l'action culturelle et des publics

Tél. : 03 80 74 59 09 ou 03 80 74 59 84 et sur www.dijon.fr

Communiqué de presse