Comment contacter l'Assurance Maladie de Côte d’Or

En cette période de confinement due à l’épidémie de coronavirus, toutes les entreprises et les services publics s’adaptent. C’est le cas aussi pour la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Côte d'Or qui nous détaille dans un communiqué les modalités pour entrer en contact avec ses services.

18 mars 2020 à 8h14 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Dans le cadre du contexte sanitaire lié au coronavirus Covid-19 et des restrictions de circulation annoncées par le gouvernement, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or met tout en œuvre pour garantir la continuité de ses activités, et notamment le paiement des prestations et indemnités journalières aux assurés.

A savoir :

Les conseillers de l’Assurance Maladie sont mobilisés en priorité sur le traitement des dossiers et des remboursements.

Les assurés sont invités à utiliser en priorité leur compte ameli (pour obtenir une attestation, suivre leurs remboursements ou connaître le délai de traitement de leur dossier), ou à poser leurs questions non personnelles sur le forum ameli. Concernant les questions personnelles, l’Assurance Maladie demande aux assurés de réserver leurs appels au 36 46 (0,06 € par minute + prix de l'appel) et leurs courriels aux seules demandes urgentes, afin de ne pas surcharger les équipes en cette période exceptionnelle. 

L’accueil du public est suspendu : les agences CPAM d’Auxonne, de Beaune, Dijon, Montbard, ainsi que les permanences et le centre d'examens de santé de Dijon, sont fermés.

 

Concernant la réception du courrier :

Le dépôt du courrier dans les boîtes aux lettres extérieures de la CPAM est fermé (afin de ne pas inciter le public à se déplacer) ;

L'envoi postal reste possible à l'adresse suivante : CPAM de la Côte-d'Or - CS 34548 - 21045 Dijon cedex (il est recommandé de privilégier les démarches en ligne sur le compte Ameli)  

 

Concernant les arrêts de travail :

En cas d'arrêt de travail prescrit par un médecin : il est recommandé de demander au médecin de faire l'arrêt sur son ordinateur (pour un traitement automatisé donc plus rapide). Les arrêts de travail envoyés en papier seront traités dès que possible : les délais seront indiqués dans le compte ameli.

Les salariés (et travailleurs indépendants) parents qui ne peuvent pas travailler ou télétravailler car ils doivent garder leurs enfants, peuvent prétendre à un arrêt de travail indemnisé déclaré par leur employeur

 

Restez informé sur les réseaux sociaux :

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des consignes du gouvernement, l'Assurance Maladie pourra faire évoluer ses modalités d'organisation et d'accueil du public.