Début des soldes d’hiver, le stationnement gratuit dans les parkings souterrains à Dijon

Ce mercredi marque le début des soldes d’hiver. A cette occasion, Shop in Dijon, la fédération des commerçants et artisans du centre-ville de Dijon, a annoncé que le stationnement en parking souterrain sera gratuit pendant 2 heures. Ci-dessous le communiqué avec les précisions.

15 janvier 2021 à 15h49 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a annoncé le report des dates de soldes d’Hiver 2021 : du mercredi 20 janvier au mardi 16 février 2021. Ces deux semaines de décalage ont été décidées dans le but d’aider les commerçants à vendre hors promotion l’espace d’un temps supplémentaire, et ainsi favoriser la trésorerie perdue pendant les confinements 2020. Pour accompagner cette décision et faire préférer le centre-ville aux centres commerciaux externes et aux géants du web, la Fédération des Commerçants et Artisans offrent un accès en centre-ville pendant des temps donnés.

Parking et transports en communs offerts par Shop In Dijon !

Lors des achats effectués pendant la période des soldes, les clients des commerces du centre-ville se rendent à l’agence Shop In Dijon, prouvent leurs achats par les tickets de caisse et bénéficient soit de 2 heures de stationnement en parking souterrain dans le réseau DIVIA PARK, soit d’un Aller/Retour en bus ou tramway. Un seul ticket par jour et par personne.

Offre valable les mercredis et vendredis de 9h à 17h à l’agence Shop In Dijon, Place Grangier à Dijon, du 20 janvier au 16 février 2020.

En raison du couvre-feu la Fédération adapte ses horaires pour assurer aux clients un accès toute la journée (jusqu’à 17h) auprès de leurs commerçants.

Un effort supplémentaire demandé au Ministre

Shop In Dijon remercie cette initiative de report des dates de soldes. Seulement, le constat est encore fait, les enseignes nationales sont, depuis le début du mois de janvier en « Ventes Privées ». Le commerçant indépendant est donc encore une fois pénalisé, ne pouvant assurer des ventes lui permettant des revenus adaptés à ses achats de marchandises. Cette inégalité doit cesser, les Grands Groupes ne peuvent pas écraser les commerçants indépendants par un système de promotions inégales. La Fédération Shop In Dijon souhaite alerter les Institutions sur son souhait d’un changement des actions de promotions sur le territoire français et assurer à chaque professionnel une égalité de traitement.