Des crêpes vegan ce samedi à Dijon pour la Chandeleur

A l’occasion de la Chandeleur, l’association de défense des animaux L214 propose ce samedi de déguster des crêpes vegan sur la place François Rude, à Dijon.

1er février 2020 à 11h15 par la rédaction

K6 FM
Crédit: L214

L214 propose une alternative végétale aux crêpes traditionnelles. Offertes aux passants contre leur réponse à un quiz, ces crêpes vegan seront l'occasion d'échanger autour de l'impact de la production de lait et d'œufs sur les animaux.

En sensibilisant le palais des Dijonnais ce samedi, les bénévoles de L214 comptent bien faire passer le message : les alternatives végétales peuvent être aussi gourmandes et délicieuses.

Grâce au stand d'information, le public pourra découvrir pourquoi et comment se passer des œufs et des produits laitiers, avant de répondre à un quiz de trois questions qui leur permettra de déguster gratuitement une crêpe sucrée. Pour faire durer le plaisir à la maison et en faire profiter ses proches, la recette de ces crêpes cruelty-free sera à disposition du public. Les passants souhaitant aller plus loin dans la découverte pourront rejoindre les 90 000 inscrits au Veggie Challenge. 

Rendez-vous ce samedi matin jusqu'à 13h, place François Rude, à Dijon.