Des rencontres prévues entres les étudiants dijonnais et les candidats aux élections municipales à Dijon

Une association étudiante organise cette semaine des rencontres entres les candidats qui se présentent à Dijon et les étudiants de l'université de Bourgogne. Premier rendez-vous prévu ce mardi soir avec Emmanuel Bichot, le candidat soutenu par le parti « les Républicains ». Ci-dessous le communiqué de l’association qui organise ces rencontres.

3 mars 2020 à 10h47 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

« Le Parlement des Étudiants - Dijon est une association étudiante qui fait partie d’un réseau national comptant de nombreuses sections dans plusieurs grandes villes françaises.

Sur le modèle de l’Assemblée Nationale, nous organisons des simulations de sessions parlementaires. Composés de plusieurs groupes représentant bien l’échiquier politique actuel, les débats sont d’autant plus riches. L’intérêt est pluriel pour les étudiants car tout en s’exerçant à l’art oratoire, ils peuvent développer leurs opinions politiques avec d’autres pour en débattre. L’idée aussi est de donner une importance à la voix des jeunes qui est trop peu écoutée par la société actuellement.

Au cours des deux prochaines semaines, nous avons décidé d’organiser des rencontres avec les candidats aux municipales afin d’éviter l’abstentionnisme des 18 - 25 ans qui est très important. De plus, en rencontrant plusieurs candidats, il sera possible de se forger une opinion.

L’idée est que le candidat devra faire une présentation de son programme axée sur les thématiques qui intéressent tout particulièrement les étudiants à savoir : l’éducation, l’écologie, les logements, les transports, etc ...

Dans un second temps, un véritable temps d’échange aura lieu avec un question/réponse pour faire entendre la voix des jeunes.

Les rencontres sont organisées dans une salle qui nous est prêtée gracieusement par la Maison des Associations que nous remercions. Nous serons donc au 26, Boulevard de l’Université dès 18 heures.

Les dates des rendez-vous avec les candidats :

- 03/03/2020 : Emmanuel Bichot

- 04/03/2020 : Sylvain Comparot

- 05/03/2020 : Arnaud Guvenatam

- 10/03/2020 : François Rebsamen

- 11/03/2020 : Bruno Louis

Nous remercions chaleureusement les candidats qui ont accepté de nous rencontrer toujours avec un plaisir partagé de voir les jeunes. Nous regrettons évidemment que Madame Modde et Monsieur Cantin n’aient pas voulu venir nous voir malgré nos conversations et nos relances. »

Communiqué