Deux nouvelles personnes mises en examen après les violences à Dijon

Deux nouvelles personnes ont été mises en examen ce jeudi après les violences survenues dans l’agglomération dijonnaise entre le 12 et le 15 juin. Ci-dessous les précisions du procureur de la République de Dijon.

3 juillet 2020 à 5h13 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Deux personnes ont été placées en garde à vue et présentées ce jeudi 2 juillet 2020 à un des magistrats instructeurs.

Il s’agit :

- d’un homme de 49 ans, demeurant DIJON ; il a été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre des violences aggravées, participation à un groupement en vue de la préparation de violences et de dégradations,

- d’un homme de 19 ans, demeurant DIJON; il a été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre des violences aggravées, participation à un groupement en vue de la préparation de violences et de dégradations, complicité de violences aggravées et complicité de violences commises en raison de l’appartenance, vraie ou supposée des victimes, à une ethnie, une nation ou une prétendue race.

Le premier a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction sur réquisitions du procureur. La détention provisoire du second était sollicitée par le parquet, mais il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention de Dijon.