Eurogerm ouvre une filiale en Colombie

La direction de la société Eurogerm basée à Saint-Apollinaire, acteur économique important de la filière blé-farine-pain, a annoncé ce mardi matin l’ouverture d’une nouvelle filiale en Colombie.

3 juillet 2018 à 8h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@Eurogerm

Cette implantation, basée à Medellin en Colombie, vient renforcer les opportunités de croissance du groupe dans ce pays riche de 40 boulangeries industrielles et de 30 minoteries.

L’ouverture d’Eurogerm Colombia permet à Eurogerm d’étendre sa présence technique et commerciale en Amérique latine, où le groupe est déjà implanté via ses filiales au Mexique, au Pérou et au Brésil.

La filiale est dirigée par Andrés Builes, partenaire d’Eurogerm depuis plusieurs années, ingénieur spécialiste des ingrédients alimentaires. Elle offrira aux clients colombiens un avantage logistique et une assistance technique locale permettant une personnalisation fine des produits et services, un axe de succès du groupe.

Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’EUROGERM commentent : « L’ouverture de cette filiale constitue une nouvelle étape clé dans l’exécution de notre stratégie d’expansion à l’international. Notre présence en Colombie nous permettra d’accroître notre visibilité pour un meilleur rayonnement dans la zone andine et caribéenne. La société reste attentive à toute opportunité de croissance externe et de développement à l’international ».

Communiqué d’Eurogerm