François Rebsamen part en ballottage favorable à Dijon

Les résultats définitifs du premier tour des élections sont tombés à Dijon. Sans surprise, François Rebsamen arrive en tête avec 38,25% des voix. Derrière, Emmanuel Bichot (LR) devance Stéphanie Modde (les Verts).

15 mars 2020 à 22h17 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : K6FM

Comme sur toute la France, il faut tout d’abord noter un taux d’abstention record pour ce scrutin à Dijon. Sur 82 754 personnes inscrites sur les listes électorales dans la Cité des Ducs, seulement 29 730 personnes se sont exprimés ce dimanche. Ce qui donne un taux d’abstention de 64%.

A la lecture de ces résultats définitifs du premier tour à Dijon, on note que le maire sortant, François Rebsamen, arrive en tête avec 38,25% des voix. La surprise vient ensuite avec la 2eme place d’Emmanuel Bichot (LR) qui réalise un score de 19,91% des voix, et qui devance Stéphanie Modde (15,10%). Dans un sondage publié il y a un mois, la candidate d’Europe Ecologie les Verts était pourtant annoncée 2eme avec 26% des voix.

Les 6 autres candidats sont crédités de moins de 10% des voix. Sylvain Comparot (Liste LREM / UDI / Pour Dijon) réalise un score de 8,81%.

Reste maintenant une incertitude quant à la tenue du 2eme tour, prévu initialement dimanche prochain, et qui pourrait être reporté de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en raison de l’épidémie du coronavirus. 




}