Greenpeace donne rendez-vous aux Dijonnais

Greenpeace propose ce samedi aux dijonnais une rencontre pour mieux connaître ses groupes militants.

29 septembre 2018 à 2h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Greenpeace

Protection des forêts et des océans, lutte contre les pesticides ou les forages pétroliers, promotion des énergies renouvelables, Greenpeace mène de nombreuses campagnes, en France et à l’international.
L’association travaille aussi sur les solutions locales pour lutter contre le changement climatique comme l’introduction de repas végétariens dans les cantines ou la promotion de transport doux pour favoriser l’usage du vélo et des transports en commun et réduire la place de la voiture en ville.

Plus d'informations sur le groupe Greenpeace de Dijon 


Pas besoin d’être un e expert e pour passer à l’action, les groupes locaux de Greenpeace sont composés de personnes de tous horizons. L’équipe de coordination assure la formation des membres sur les campagnes de l’association, sur les grands enjeux écologiques comme sur le décryptage de l’actualité.

Sensibilisation du public, prise de contact avec les médias, interpellation des élu-e-s, organisation d’actions de mobilisation, d’événements publics ou d’enquêtes, ces groupes présentent des solutions concrètes aux citoyens pour s’investir sur leur territoire et mènent différentes actions pour la protection de la planète et de la biodiversité en incarnant les valeurs de non-violence et d’indépendance politique et financière de l’organisation.

Rendez-vous ce samedi à 16h à la Maison des associations au 2 rue des Corroyeurs à Dijon. 


Communiqué de Greenpeace