Actualités régionales

Hausse des loyers chez « Grand Dijon Habitat » : l’association CLCV réagit

20 octobre 2020 à 12h10 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

L’association de défense de consommateurs et locataires « CLCV Côte d’Or » a réagi ce mardi matin à une nouvelle hausse des loyers exercée récemment par le bailleur social « Grand Dijon Habitat ». Ci-dessous le communiqué.

« Après les effets d'annonce d'une motion votée en 2019 (article presse) contre la pression financière exercée par l'État et l'amputation de plus de 3 millions d'euros sur son budget, Grand Dijon Habitat, malgré un contexte économique désastreux pour une majorité de locataires, a décidé de poursuivre l'augmentation des loyers.

Jusqu'où ira cette démesure quand on sait que des associations de défense des locataires qui siègent dans le conseil d'administration de Grand Dijon Habitat, sont censées défendre les locataires et leur pouvoir d'achat, ne prennent pas leurs responsabilités, nous saluons au passage le courage de la CNL de dire non à cette augmentation. Si les représentants des locataires présents estiment insurmontable cet effort supplémentaire demandé aux locataires de GDH, la position est de voter contre pas de s'abstenir !

Notre association dénonce depuis plusieurs années ces hausses de loyers et ce chez tous les bailleurs car les locataires ne sont plus des vaches à lait. »