Ils « font équipe » pour les municipales à Dijon

Après avoir un temps songé à monter sa propre liste, Laurent Bourguignat a finalement décidé de s’allier à Emmanuel Bichot dans la campagne pour les élections municipales à Dijon. Les deux hommes seront ensemble sur la même liste des Républicains. Ils ont décidé « d’unir leurs forces » comme ils l’ont expliqué dans le communiqué ci-dessous.

5 novembre 2019 à 7h01 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Emmanuel BICHOT conduira ce rassemblement qui pourrait encore s’élargir dans les jours et les semaines à venir. Laurent BOURGUIGNAT y apportera à la fois son expérience d’élu de terrain et le soutien de « Libres ! », le mouvement de Valérie PECRESSE. L’équipe de « Dijon Ensemble » qu’il préside a validé ce choix dimanche 3 novembre 2019.

 

Laurent BOURGUIGNAT :

« Je fais un choix de responsabilité. On ne peut pas gagner seul. Il faut jouer collectif. Je fais aussi le choix de la fidélité à ma famille politique.

Avec Emmanuel, nous avons beaucoup parlé ces dernières semaines. Des heures de discussion sur notre vision de l’avenir de Dijon, nos projets pour la ville, parfois même sur nos différences. A l’évidence, ma sensibilité et mes idées seront respectées. Nous sommes complémentaires et nous allons additionner nos forces. »

 

Emmanuel BICHOT :

« Je salue le travail réalisé par Laurent BOURGUIGNAT et son équipe pour préparer les prochaines élections municipales. Nous avons beaucoup échangé pour aboutir à une très large convergence dans nos projets mais aussi sur la méthode.

Nous avons une ambition commune, celle de répondre à la forte aspiration de changement des Dijonnais dans cette période de fin de règne. Les Dijonnais attendent plus de transparence, plus de concertation, plus de proximité. Ils souhaitent que les priorités municipales répondent à leurs préoccupations quotidiennes».

Nous remercions tous les deux ceux qui ont encouragé et accompagné ce rapprochement, notamment François Xavier DUGOURD, président les Républicains de Côte-d’Or, Rémi DELATTE, Député de la Côte-d’Or, et Bernard DEPIERRE, Député honoraire.

Nous avons fait le choix de l’union pour additionner nos forces et nos complémentarités. Ensemble, nous proposerons un véritable changement aux Dijonnais en mars prochain.

Communiqué