L’équipe de « Dijon l'Avenir Ensemble » a inauguré son QG de campagne

L’équipe « Dijon l'Avenir Ensemble », menée par Sylvain Comparot, et qui rassemble les partis « En Marche », l’UDI et l’association « Pour Dijon » a inauguré samedi son local de campagne situé au 5 Rue Général Fauconnet. Ci-dessous le communiqué.

20 janvier 2020 à 16h59 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Sylvain Comparot, tête de liste de Dijon l'Avenir Ensemble, a profité de la cérémonie d'inauguration pour rappeler à tous que son projet et celui de ses colistiers entendait bien redonner la parole aux citoyens dijonnais. Après un message d'encouragement adressé par Stanislas Guérini, délégué général de La République En Marche, la liste a ainsi abordé plusieurs points concrets de son programme pour la ville.

Parmi eux, la volonté de faire de Dijon un espace de renouvellement des pratiques politiques, par le biais de consultations citoyennes. Le premier point à être abordé par ce moyen lors de la mandature sera celui du rythme scolaire (4 jours ou 4,5 jours), qui sera voté par référendum. La lutte contre le clientélisme, en faveur de la transparence, s'est également imposée comme un axe important du discours de Sylvain Comparot, rapidement suivie par la question des mobilités urbaines et de la végétalisation du centre ville de Dijon.

Par la suite, Sylvain Comparot a réaffirmé sa volonté de mener un projet local, qui regroupe toutes les sensibilités et les attaches partisanes, hors extrêmes. Parmi les colistiers présents, Virginie Voisin-Vairelles (divers droite), Marie Petit (Agir), Ludovic Bonnot (UDI), Nadège Austin (société civile), Guilhem Perrichet (Association Pour Dijon) ou encore Bruno-Louis Séguin (divers gauche). Prenant l'exemple de plusieurs jeunes engagés dans la campagne, à l'image de Manon Lecomte, la tête de liste a rappelé l'importance d'inclure des jeunes dans la liste.

L'ambition de Sylvain Comparot, de ses colistiers et de la liste est ainsi de construire Dijon autrement, avec toutes celles et ceux prêts à s'engager pour l'avenir.