La vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges approche

La 59eme édition de la vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges a lieu ce dimanche au Château du Clos de Vougeot.

7 mars 2020 à 13h00 par la rédaction

K6 FM
Ma�tre Cortot, commissaire-priseur � Dijon, animera cette vente
Crédit: Hospices de Nuits-St-Georges

Chaque année, la récolte du domaine des Hospices de Nuits-St-Georges est vendue aux enchères. Le produit de la vente est utilisé exclusivement pour les investissements de l’Hôpital. Au fil du temps, chacun sait que l'établissement a bénéficié de dons en vigne. Ces dons continuent d’être exploités et valorisés. Un jour, il a été décidé de rester dans le même esprit et de rendre la pareille. Ainsi, tous les ans, il est vendu une pièce de vin au profit d’une œuvre caritative dévouée à une cause.


Thierry Frémont, parrain de l'association France Alzheimer


Cette année, la Pièce de Charité de la récolte 2019 est une pièce de Nuits-St-Georges 1er Cru Les Didiers cuvée Fagon dont les profits seront reversés à l'Association France Alzheimer. Soutenir financièrement France Alzheimer, c'est soutenir les familles et les personnes malades, mais c'est aussi contribuer à la recherche en sciences médicales et sciences humaines et au financement de la formation des proches aidants, des bénévoles et des professionnels de santé. L'association aura l'honneur d'être soutenue sur place par M. Thierry Frémont, acteur complet alternant des rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.


Nouveau souffle pour la vente des Hospices de Nuits


La 59ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu ce dimanche 8 mars à 14h30 dans le Grand Cellier du Château du Clos de Vougeot. Maître Cortot, commissaire-priseur à Dijon, animera désormais cette vente, avec une nouvelle ambition et quelques nouveautés.