Actualités locales

Le salon de l’artisanat et de la gastronomie revient à Nuits-Saint-Georges

11 octobre 2019 à 17h00 Par la rédaction
Crédit photo : DR

Le Salon de l’Artisanat et de la Gastronomie a lieu ce week-end aux Halles de Nuits-Saint-Georges.

Organisé depuis plus de 35 ans par les parents d’Élèves de l’École Saint Symphorien, il permet de récolter des fonds pour le bon fonctionnement annuel de l’école (animations pédagogiques, sorties scolaires et fonctionnement de l’école).

Situé sur la Route des Grands Crus, l’événement réunit des savoir-faire autour de la gastronomie, du vin, de l’artisanat. La cinquantaine d’exposants accueillent les visiteurs sous les halles (espace Gastronomie) et à l’étage (espace Artisanat). On retrouvera ainsi diérents domaines de l'artisanat : créations en bois, céramiques, vannerie, bijoux, décoration d’intérieur, savons, ferronnerie d’art, bougies artisanales, stylos en bois, peintures, créations en fil de fer, bouillottes sèches, cosmétiques...

Et les incontournables de la gastronomie : épices et condiments, saveurs d’Italie, fromages, confitures, bières, vins de diérentes régions, miels, produits à base d’olives, pains, pâtes artisanales, charcuterie,...etc.

Et pour les enfants ? Ils ne seront pas oubliés : plusieurs animations seront accessibles durant le week-end. Plus de 2 000 visiteurs ont rejoint l’événement en 2017.

Prolonger la balade ? Les vignobles en automne, le Clos de Vougeot et son château, le cœur historique de Nuits-Saint-Georges sont autant de bonnes raisons de compléter ce week-end convivial.

Rendez-vous ce samedi 12 octobre de 10 h à 19 h et dimanche 13 octobre de 10h à 18h. 

Ecoutez ci-dessous l'interview de Carole Rosell qui nous parle en détails de cet événement :