Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Sport, faits divers, gilets jaunes… retour sur les principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.

14 décembre 2018 à 10h01 par Fabrice Aubry

K6 FM
Les gilets jaunes de Fontaine-les-Dijon sont encore rest�s mobilis�s cette semaine
Crédit: K6FM

Lundi matin, nous vous avons parlé de la JDA Dijon Handball qui traverse actuellement une longue période de trêve en raison de l’Euro féminin. A ce sujet, nous avons reçu Christophe Maréchal, l’entraineur de nos handballeuses Dijonnaises.

Pas de trêve en revanche pour les basketteurs de la JDA qui se sont déplacés mardi soir en République Tchèque pour aller jouer leur 1er match de la phase retour de la coupe d’Europe, match qu’ils ont réussi à gagner. Avant la rencontre, nous avions reçu le coach Laurent Legname.

Toujours sur un sujet sportif, les trophées Côte d’Or Performance ont été remis mardi soir à Dijon. Nous y étions et avons notamment rencontré la triathlète Dijonnaise Alizée Patiès. 

L’actualité sociale a encore été très chargée cette semaine. Après le discours d’Emmanuel Macron lundi soir, les gilets jaunes sont encore restés mobilisés. Nous sommes allés à la rencontre de certains d’entre eux à Fontaine-les-Dijon.

Alors que l’hiver approche à grand pas et que les températures ont brusquement baissés cette semaine en Côte d’Or, on a appris cette semaine que la station de ski de Métabief va partiellement rouvrir ce week-end.

Ce jeudi soir, nous avons appris que le match de football prévu ce samedi entre le DFCO et le PSG a été reporté. Cette même soirée de jeudi qui a été marquée par un fait divers à Dijon.

Enfin, ce vendredi soir, Manu Payet donne son spectacle au Cèdre à Chenôve. A cette occasion, nous l’avons joint par téléphone. 

Très bon week-end !