Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Gastronomie, social, sport… retour sur les principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.
Publié : 25 janvier 2019 à 11h15 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5c4afef4115041.69803841.jpg)
Lundi, nous avons évoqué ce phénomène qu’ont remarqué certains Côte d’Oriens, à savoir une baisse probable du nombre d’oiseaux cet hiver dans le département.
Lundi soir, il y avait la cérémonie de remise des étoiles du Guide Michelin. Nous avons appris qu’un restaurant Dijonnais, « l’Aspérule » situé rue Jean-Jacques Rousseau, a décroché sa première Etoile.
Alors que les inscriptions ont ouvertes mardi matin sur Parcoursup, les enseignants du second degré ont manifestés ce jeudi à Dijon pour protester contre la plateforme, contre la réforme du BAC et contre des suppressions de postes.
Mardi après-midi, le CHU de Dijon nous informait d’une opération réalisée la semaine dernière par les équipes de Chirurgie plastique et de la main : la pose d’une prothèse pour poignet, une première en France.
Côté sport, nous avons assisté mardi soir au match entre la JDA Dijon Handball et Metz. Une rencontre qui a donné lieu à une défaite assez logique pour les Dijonnaises face à des Messines 3 fois championnes de France.
En football, alors que le DFCO joue ce samedi soir un match très important face à Monaco, les Dijonnais ont réussi à s’imposer brillement 6-3 ce mercredi soir en Coupe de France face à Saint-Etienne.
Nous avons aussi appris le départ de Yoann Gourcuff qui a rompu son contrat avec le club.
Enfin, côté musique, nous vous avons révélé ce jeudi la programmation musicale du premier festival « VYVV les solidarités » qui aura lieu les 8 et 9 juin au parc de la Combe à la serpent à Dijon.