Une première étoile pour le restaurant Dijonnais « l'Aspérule »

Le palmarès 2019 du guide Michelin qui était dévoilé ce lundi soir a attribué une première étoile au restaurant Dijonnais l'Aspérule.

22 janvier 2019 à 6h27 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Facebook l'Asp�rule

C’est une récompense prestigieuse que vient de recevoir Keigo Kimura, le chef cuisinier du restaurant Dijonnais l'Aspérule, situé rue Jean-Jacques Rousseau. Le chef Dijonnais de 42 ans rentre donc dans le club très fermé des chefs étoilés de Côte d’Or parmi lesquels Stéphane Derbord, Guillaume Royer ou Patrick Bertron. 

Après l’annonce de la nouvelle ce lundi soir, les réactions ont été nombreuses. En voici quelques unes : 

François Rebsamen : « C’est avec une grande joie que j’apprends que Keigo Kimura, chef du restaurant L’Aspérule, a obtenu sa première étoile au guide Michelin 2019 quelques mois seulement après son installation à Dijon. Il rejoint ainsi le cercle des étoilés dijonnais qui portent haut l’identité gastronomique de notre ville. Dijon, Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, est fière de ses talents. »

François Sauvadet : « Alors que notre département, terre de gastronomie, comptait 13 restaurants étoilés en 2018, ils sont désormais 14 à être distingués dans le millésime 2019 du célèbre petit guide rouge. 14 restaurants étoilés mais 16 étoiles qui brillent dans la constellation gastronomique de la Côte-d'Or. L'Aspérule, à Dijon, décroche sa première étoile.

Le restaurant du chef Keigo Kimura fait partie des 68 établissements qui remportent leur premier macaron en 2019. Pour le reste, c'est du classique et du talentueux ! Les 13 restaurants récompensés en 2018 figurent dans l'édition 2019 de la bible de la gastronomie.

A tout seigneur, tout honneur ! Le Relais Bernard Loiseau, à Saulieu, et l'Hostellerie du Chapeau rouge, du chef William Frachot, à Dijon, conservent leurs deux étoiles. La performance mérite d'être soulignée : on compte en effet moins de 500 restaurants deux étoiles de par le monde. »