Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

08 février 2019 à 12h40 Par Fabrice Aubry
Les démineurs sont intervenus mercredi midi à Longvic après la découverte sur un chantier d'une bombe de la seconde guerre mondiale
Crédit photo : DR

Politique, santé, sport… comme tous les vendredis, voilà un rappel des principales infos dont nous vous avons parlé dans la semaine sur K6FM.

Lundi matin, nous évoquions avec Vincent Dumay des centres de contrôle Sécuritest de Dijon, les nouvelles normes sur les véhicules Diesel qui seront mises en place à partir du 1er juillet. 

Sur des questions de santé, l’Agence Régionale de Santé nous a indiqué lundi que 2 projets de la région ont reçu des avis favorables pour tester de nouvelles modalités de prises en charge de problèmes majeurs de santé publique. Cela concerne notamment des projets du CHU de Dijon.

Concernant la méningite, l’Agence Régionale de Santé a aussi insisté cette semaine sur le fait que la campagne de vaccination se poursuit jusqu’au mois de mars sur les bassins de Dijon et de Genlis.

Sur un sujet politique maintenant, après de multiples discutions ces derniers mois sur le sujet, nous avons eu la confirmation mardi matin que les communes de Neuilly-lès-Dijon et de Crimolois vont fusionner.

Mardi après-midi, il y avait une nouvelle mobilisation sociale à l’appel de la CGT. Une manifestation à laquelle certains gilets jaunes ont participé. Alors que l’entente avait l’air plutôt cordiale mardi entre les syndicats et les gilets jaunes, nous avons appris ce jeudi que des violences et des dégradations ont suivi la manifestation dans les locaux de la CFDT. François Rebsamen a condamné ces nouvelles infractions dans un communiqué

En football, avant de recevoir l’Olympique de Marseille ce vendredi soir en championnat, les joueurs du DFCO se sont qualifiés mardi soir pour les quarts de finale de la Coupe de France. Ils retrouveront à cette occasion le PSG. 

Mercredi, c’était l’information dont tout le monde a parlé à Longvic, une bombe de la sonde guerre mondiale a été découverte sur un chantier. Les démineurs sont intervenus mercredi midi et ont réussi sans encombre à désamorcer la bombe. 

Ce jeudi soir, on a pris connaissance d’un nouvel épisode des crispations politiques autours du chantier de la cité de la gastronomie de Dijon : nous avons appris que le recours d’Emmanuel Bichot a été étudié par la cour administrative de Lyon.