Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Suite de la période de confinement, initiatives de commerçants dijonnais, politique, musique… retour sur une semaine d’actualité en Côte d’Or en cette période d’épidémie du COVID-19.

10 avril 2020 à 10h10 par Fabrice Aubry

K6 FM
Le soleil, aussi, �tait encore d'actualit� cette semaine sur Dijon
Crédit: K6FM

Nous avons poursuivi cette semaine notre chronique quotidienne « Un jour, un commerçant ». En cette période de confinement, c’est une manière de mettre en avant les commerces qui continuent de se mobiliser pour les habitants. Cette semaine, notre sélection a été large. Nous vous avons parlé de la boutique dijonnaise « Marchands d’ici et d’ailleurs », du petit bistrot de Chevigny Saint-Sauveur, de la boulangerie Paul, de la chocolaterie de Bourgogne et de l’entrepôt du bricolage de Fontaine-les-Dijon.  

Toujours pour soutenir le commerce dijonnais, la fédération « Shop in Dijon » a lancé cette semaine un site de vente 100% local

En cette période d’épidémie, les masques sont devenus des accessoires très convoités et parfois motif de polémique. La présidente de région, Marie-Guite Dufay, a tenu à interpeler le gouvernement en début de semaine après que la commande du conseil régional ait été réquisitionnée par l’Etat.  

Sur le front de l’éducation, alors que les résultats du BAC se baseront cette année sur les notes de contrôle continu, des lycéens dijonnais ont écrit une lettre au ministre de l’éducation nationale pour notamment l’interpeler sur les modalités des épreuves de rattrapages, prévues en septembre. 

Enfin, alors que le confinement a entrainé l’annulation de tous les événements sportifs et culturels de la région, la direction de la Vapeur a indiqué cette semaine les dates de report de certains de ses concerts

Bon week-end !