Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

05 juin 2020 à 13h10 Par Fabrice Aubry
La réouverture des parcs était très attendue le week-end dernier à Dijon. Ici l’entrée du parc de la Colombière
Crédit photo : Alexis Kynigopoulos

Réouverture des bars et des restaurants, politique, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

Mardi, c’était le jour tant attendu de réouverture des bars et les restaurants en Côte d'Or, comme dans toute la France. La mairie de Dijon a ensuite annoncé ce jeudi soir que tous les établissements pourront étendre leurs terrasses sur la voie publique pour maintenir les mesures de distanciation.  

Alors que le second tour des élections municipales est prévu pour le dimanche 28 juin, toutes les listes ont été déposées mardi soir en préfecture. En Côte d’Or, un second tour est prévu dans 143 communes

Cette semaine, nous avons appris que trois nouveaux salons seront organisés à la fin de l’année, et en 2021, au parc des expos de Dijon. Il y aura un salon sur l’e-sport, un salon sur la bière et un événement sur le vélo. Dijon Congrexpo a également annoncé que la foire de Dijon sera décalée cette année de quelques jours.  

Enfin, en sport, le recrutement se poursuit au Stade Dijonnais et à la JDA Dijon Basket. En football, le DFCO a confirmé l’hospitalisation du milieu de terrain Yassine Benzia après un grave accident survenu il y a quelques jours dans un contexte privé. Le club a indiqué que son état de santé s’améliore maintenant progressivement.  

Bon week-end !