Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

09 octobre 2020 à 12h10 Par Fabrice Aubry
De nouvelles mesures entrent en vigueur ce samedi à Dijon pour faire face à l’épidémie de coronavirus
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Nouvelles mesures face au COVID, politique, culture, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

C’est évidemment la grosse information de cette fin de semaine : l’agglomération dijonnaise passe en zone d’alerte renforcée. De nouvelles mesures entrent en vigueur ce samedi pour faire face au regain de l’épidémie de COVID-19 en Côte d’Or.  

Quelques jours après les terribles intempéries survenues dans les Alpes Maritimes, la solidarité s’est organisée cette semaine dans toute la France. En Côte d’Or, l’association des maires du département a lancé une cagnotte

La programmation de la saison 2021 de l’Ecrin était présentée il y a quelques jours. Nous nous sommes rendu à Talant et nous avons interrogé Hortense Bourguignon, la directrice de la salle de spectacle talantaise

Côté sport, nous avons appris en début de semaine que plusieurs sites dijonnais (comme le CREPS ou le lac Kir) ont été sélectionnés parmi les « centres de préparation olympique », en vue des JO de Paris 2024. Des délégations étrangères pourront venir s’entrainer à Dijon à partir de l’année prochaine. 

En Football, la fin du mercato avait lieu lundi soir et deux nouvelles recrues ont été annoncées au DFCO : Sacha Boey, un défenseur latéral droit qui vient du Stade Rennais, et le latéral gauche, Arthur Zagre, en provenance de Monaco. 

Autre info sport : nous avons appris mercredi que Renaud Gourdon va quitter le Stade Dijonnais. L’information n’est pas encore officielle et les modalités de départ du désormais ex-coach doivent encore être finalisées. 

Enfin, en basket, alors que les joueurs de la JDA ont remporté dimanche la médaille de bronze de la Basketball Champions League, ils jouent ce vendredi soir face à l’équipe du Portel

Bon week-end !