Les présidents et vice-présidents du comité régional « Action Logement » de Bourgogne Franche Comté réélus
Le comité régional d’action logement de Bourgogne-Franche-Comté a réélu son bureau la semaine dernière. Ci-dessous le communiqué.
3 novembre 2020 à 7h15 par la rédaction
Le Comité Régional d’Action Logement de Bourgogne Franche-Comté est présidé depuis le 29 octobre 2020 par Monsieur Dominique BOURGOIS, représentant du MEDEF, pour les organisations patronales et vice présidé par Monsieur Fabrice MARTINERIE, représentant de la CFDT, pour les organisations syndicales de salariés. Le Comité Régional, dont les membres ont été renouvelés fin septembre, est composé de 20 membres issus des principales organisations patronales et syndicales et ont pour mission de représenter le groupe Action Logement, opérateur majeur du logement social, sur le territoire, auprès des élus, des collectivités et des acteurs économiques.
Dominique BOURGOIS, Président, Co-dirigeant de la société Régie Foncière, administrateur d’immeubles à Dijon, juge au Tribunal de Commerce de Dijon, mandataire MEDEF, il entame son deuxième mandat.
« En cette période de crise sanitaire, sociale et économique, Action Logement, acteur unique au service du lien emploi-logement, démontre chaque jour son utilité sociale. Toutes les équipes d’Action Logement sont mobilisées aux côtés des entreprises et de leurs salariés dans leur accès au logement, la rénovation énergétique des habitats ou encore la mobilité. Les membres de notre Comité Régional Action Logement Bourgogne Franche-Comté sont unis par cette ambition commune : être utiles pour le logement et être un partenaire incontournable des collectivités et des acteurs territoriaux. Notre mission est de servir le mieux possible les salariés et les entreprises avec pour ambition de mieux loger, d’accompagner et d’améliorer les parcours résidentiels pour favoriser l’accession à la propriété ».
Fabrice MARTINERIE, Vice-Président Technicien dans la sécurité au travail et délégué syndical chez FRAMATOME à Saint Marcel (71), Juge prud’homal à Mâcon, représentant la CFDT pour les organisations syndicales de salariés, il entame également un deuxième mandat de vice-président.
« Représentants d’Action Logement Groupe en région, les membres du Comité Régional continueront de faire connaître ses services auprès des salariés et des entreprises, d’accompagner financièrement les bailleurs sociaux dans leurs programmes neufs ou dans leurs opérations de rénovation, mais aussi de soutenir les collectivités dans leurs projets sur tous les territoires, dont Action Cœur de Ville et d’autres à venir »
L’activité d’Action Logement en 2019 en région Bourgogne Franche-Comté :
2 866 ménages logés,
18 677 aides et services attribués représentant une somme de 18 millions d’euros,
12,5 millions d’euros alloués aux bailleurs sociaux,
40 497 logements sociaux et intermédiaires appartenant aux filiales d’Action Logement et notamment 2 filiales ayant leur siège dans la région : Habellis et Néolia.