Les Verts se lancent dans la campagne pour les municipales à Dijon

Les responsables locaux du parti Europe Ecologie les Verts de Côte d'Or ont présenté vendredi soir leur projet pour les prochaines élections municipales à Dijon. Ci-dessous leur communiqué.

14 octobre 2019 à 5h20 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

Face à l’urgence climatique, à l’effondrement de la biodiversité, à la crise démocratique, les citoyens et notamment les jeunes demandent un engagement et des mesures concrètes pour aller plus loin dans les choix politiques et les actions à mener. Cette attente se traduit d’ores et déjà dans cette campagne municipale puisque l’environnement est la seconde priorité des citoyens après la sécurité. 

Même si nous avons obtenu des avancées significatives comme le bio dans les cantines, la préservation de la qualité de l’eau, le plan biodiversité, la réduction de la voiture en ville… il reste des domaines structurants qui nécessitent beaucoup plus d’ambition, de volonté politique et de moyens financiers. En effet, l’adaptation climatique implique des politiques cohérentes et des priorités en matière d’investissements pour développer massivement la nature en ville et les îlots de fraîcheur, aménager et permettre de se déplacer facilement et en toute sécurité en vélo et à pied et isoler massivement les bâtiments publics et les logements.

La transition écologique se construit avec les habitants, il est essentiel de les concerter et de les impliquer dans ces choix qui les concernent.

C’est pourquoi, nous lançons une liste écologiste, citoyenne et solidaire. Cette liste est un signal fort en faveur de l’écologie pour peser davantage et être en capacité de relever le défi climatique. Nous n’avons plus le temps des demi-mesures ! Nous ne voulons plus subir les conséquences du changement climatique mais agir et transformer les craintes et les doutes en actions positives.

Nous lançons donc un appel aux dijonnaises et aux dijonnais pour construire avec eux une ville solidaire, plus verte et plus respirable et améliorer leur vie quotidienne notamment celle des plus fragiles qui sont les plus exposés aux effets de la crise climatique.

Communiqué du parti Europe Ecologie les Verts de Côte d’Or