Municipales à Dijon : la droite fait bloc derrière Emmanuel Bichot

A six jours du second tour des élections municipales, plusieurs élus de la droite et du centre de Côte d’Or ont apporté leur soutien à la liste « Agir pour Dijon » menée par Emmanuel Bichot, en lice pour ce second tour face à François Rebsamen (PS) et Stéphanie Modde (les verts). Ci-dessous leur communiqué.

22 juin 2020 à 15h20 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

« Les électeurs de Dijon sont appelés à voter dimanche 28 juin pour le second tour des élections municipales. L’heure est donc à un choix décisif pour les six prochaines années. Le choix de poursuivre avec une équipe installée depuis 20 ans, rattrapée par la réalité de son bilan, ou le choix de s’engager avec une nouvelle équipe dont le projet réponde davantage aux aspirations des Dijonnais. Parce que nous aimons Dijon, ville d’art, d’histoire, de culture, au patrimoine remarquable, parce que nous croyons à son potentiel et à son avenir, nous faisons le choix d’une nouvelle équipe, autour d’Emmanuel BICHOT, pour porter une nouvelle ambition et faire de Dijon la capitale de la qualité de vie.


Nous faisons le choix d’une nouvelle équipe, autour d’Emmanuel BICHOT, parce que Dijon et ses habitants méritent un projet urbain de qualité. Les Dijonnais ont raison de vouloir stopper la densification des quartiers et de privilégier la rénovation du bâti. Nous souscrivons à leur projet d’une ville à taille humaine, plus aérée, plus harmonieuse et plus verte, respectueuse de la nature et du patrimoine. Nous faisons le choix d’une nouvelle équipe, autour d’Emmanuel BICHOT, parce qu’elle a la volonté d’assurer la sécurité et la tranquillité partout et pour tous. L’ordre républicain dans tous les quartiers est un impératif pour garantir la liberté de chacun. Il est indissociable des principes d’égalité et de fraternité.


Nous faisons le choix d’une nouvelle équipe, autour d’Emmanuel BICHOT, parce qu’elle incarne le renouvellement démocratique dont Dijon a besoin. Les habitants doivent être consultés et associés dans les projets de leur quartier. La gestion de l’argent public doit être plus attentive et transparente, pour que chaque euro dépensé soit utile aux Dijonnais. Nous faisons le choix d’une nouvelle équipe autour d’Emmanuel BICHOT parce qu’elle saura construire une relation équilibrée, de confiance, et ambitieuse avec les autres territoires de notre département et de notre région. Nous avons besoin d’une capitale régionale plus dynamique pour l’économie et pour l’emploi. Nous avons besoin d’une capitale qui rayonne sur tous les territoires. Dimanche 28 juin, nous appelons les Dijonnais à faire un choix pour leur avenir. Choisissez le renouvellement. Faites confiance à une nouvelle équipe, autour d’Emmanuel BICHOT. »