Opération de Police aux Grésilles : 9 personnes interpellées, de la drogue et des armes saisis

Une semaine après les violences qui ont secoué l’agglomération dijonnaise, une opération de police avait lieu ce lundi matin dans le quartier des Grésilles. Neuf personnes ont été interpellées, de la drogue et des armes ont été saisies. Ci-dessous le communiqué du procureur de la République.

22 juin 2020 à 13h40 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Ce jour, à 06h00, sous la direction du Parquet de DIJON et du directeur départemental de la sécurité publique de DIJON, une opération de grande ampleur a été menée sur le quartier des Grésilles. L'enquête judiciaire était menée par la sûreté départementale de la DDSP21.

33 policiers de la DDSP21 étaient engagés, avec le renfort de 9 enquêteurs de la zone Est, de 2 équipages canins extérieurs en plus des 2 équipages dijonnais avec chiens de recherches de stupéfiants, d'armes et de munitions, de 10 effectifs du RAID, de 10 effectifs de la BRI locale et d’un escadron de gendarmerie mobile, soit 52 gendarmes placé en sécurisation sur site sous l'autorité d'un officier du Service d'Intervention d'Aide et Assistance de Proximité. Soit un total de 118 agents.

9 personnes ont été interpellées à la fois au aux Grésilles et sur la commune de Saint Apollinaire. Toutes ont été placées en garde à vue.

Ont été découverts 158 grs d'herbe de cannabis, 233 grs de résine de cannabis, 91 grs de cocaïne, 58.8 grs d'héroïne, 52 grs de tête d'herbe de cannabis, 5 balances de précision, de nombreux sachets de conditionnement, 2.153 kg de produit de coupe et la somme totale de 3.150 euros.

Ont été découverts également, 3 carabines démontées et des sacs contenant entre 2 et 3 kg de cartouches, dont des cartouches à blanc et des cartouches de calibre 9 mm. Sur le toit terrasse d’un bâtiment ont été découverts des tubes servant de lanceurs à tirs de mortiers. Armes souvent utilisées sur les forces de l'ordre. 

Communiqué d’Éric Mathais, procureur de la République de Dijon