Actualités locales

Quels conseils pour les restaurateurs et les hôteliers avant leur réouverture ?

19 mai 2020 à 07h00 Par la rédaction
Le restaurant « Carte Blanche », à Dijon
Crédit photo : DR

Alors que les restaurants et les hôtels pourraient rouvrir au mois de juin, une conférence en ligne est organisée ce mardi pour conseiller les professionnels du secteur et répondre à leurs questions. Parmi les experts qui organisent ce "webinaire", il y a notamment la Dijonnaise Stéphanie Chevalier Lopez, meilleure ouvrière de France en conseil et expertise en sécurité alimentaire.

Parce que le secteur du tourisme et de la restauration attend à son tour son « 11 mai », bon nombre de professionnels s’interrogent sur les formations, les actions sanitaires, managériales et commerciales à mettre en œuvre pour relancer économiquement leur établissement. 

Quel management mettre en place pour les équipes au contact de la clientèle à l’heure de la réouverture ? Quels protocoles envisager en cuisine pour organiser le travail et rassurer les équipes ? Et quel coût pour la mise aux normes de leurs établissements ? 

Pour répondre à toutes ces questions, un webinaire a lieu ce mardi après-midi de 14h à 15h, cliquez ici pour y participer

Parmi les quatre experts présents à cette occasion, il y a notamment Stéphanie Chevalier Lopez, meilleure ouvrière de France en conseil et expertise en sécurité alimentaire. Elle partagera les protocoles à mettre en place en cuisine pour organiser le travail et rassurer les équipes. 

Retrouvez ci-dessous son interview :