Quels sont les dispositifs mis en place pour les travailleurs handicapés en Bourgogne ?

Ce jeudi, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) organisait au Dijon Congrexpo son colloque régional sur l’emploi des personnes en situation de handicap.

30 mars 2018 à 1h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

Ce rendez-vous a permis de mettre en lumière les dispositifs et les actions mises en œuvre par les employeurs publics locaux pour faciliter l’insertion professionnelle des agents bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE).


Une journée dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap sur le territoire.


Ce colloque a permis de rappeler à l’ensemble des acteurs du territoire, les principes de la loi du 11 février 2005 en matière d’emploi des personnes en situation de handicap et d’évoquer les problématiques régionales de la politique handicap.


Les intervenants ont échangé sur les différents leviers d’action existants pour insérer et maintenir dans l’emploi les agents dans les trois versants de la Fonction publique. Ils ont partagé leurs bonnes pratiques et ont débattu de l’avenir de la politique handicap.


 


L’emploi des personnes en situation de handicap dans la région Bourgogne-Franche-Comté en chiffres :


Le taux d’emploi légal de la région Bourgogne-Franche-Comté s’élève à 5,91 %, soit 6 504 bénéficiaires de l’obligation d’emploi répartis dans les trois fonctions publiques :


- 3,75 % dans la fonction publique d’État (261 BOE)


- 5,71 % dans la fonction publique hospitalière (2 742 BOE)


- 6,41 % dans la fonction publique territoriale (3 501 BOE)


 


Communiqué de presse du FIPHFP