Actualités locales

Sylvain Comparot lâché par "la République en Marche" de Côte d’Or

19 mars 2020 à 08h50 Par Fabrice Aubry
Sylvain Comparot, fin octobre dernier, accompagné de Charles Rozoy, lors de la déclaration de sa candidature à la mairie de Dijon
Crédit photo : Archive K6FM

Dans un communiqué envoyé ce mercredi soir, la direction du parti « La République en Marche » de Côte d’Or a indiqué mettre fin à son soutien apporté à Sylvain Comparot, candidat pour les municipales à Dijon.

Sylvain Comparot était tête de liste de « Dijon, l’avenir ensemble », une union des partis UDI, « La République en Marche » et de l’association citoyenne « Pour Dijon ». Le jeune candidat de 37 ans, qui avait déclaré sa candidature à la mairie de Dijon fin octobre, n’a jamais été pleinement soutenu par le parti « En Marche » en Côte d’Or. Le député LREM Didier Martin avait même évoqué une « erreur de casting » sur le choix de Sylvain Comparot comme tête de liste. Ce mercredi soir, trois jours après le premier tour des élections qui a placé la liste « Dijon, l’avenir ensemble » en 4eme position avec moins de 10% des voix (8,81% pour être exact), la direction du partir en Marche de Côte d’Or a envoyé le communiqué ci-dessous :

 

« Le Comité Politique de La République En Marche Côte-d’Or s’est réuni ce jour. Il acte le retrait de Charles ROZOY de la vie politique.

La fin de la carrière politique de celui qui avait été désigné chef de file sur Dijon, marque également la fin du soutien que La République En Marche avait apporté à Dijon l’Avenir Ensemble et à Sylvain Comparot lors les élections municipales. La République En Marche se retire donc de Dijon l’Avenir Ensemble et n’est plus liée par aucun accord avec cette entité et ses représentants. La République En Marche Côte-d’Or souhaite maintenant se rassembler autour de ses valeurs et de ses acteurs légitimes afin de préparer les futures échéances. »