« Un jour, un commerçant » : Le Drive des artisans

On poursuit ce lundi notre série sur les commerces de Côte d’Or qui maintiennent une activité en cette période de confinement. On s’intéresse aujourd’hui au « Drive des artisans ».

20 avril 2020 à 5h00 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Facebook Drive des artisans

C’est un concept qui a été lancé en novembre dernier par Clément Lamy. Ce jeune Dijonnais de 32 ans était l’année dernière en reconversion professionnelle après avoir travaillé en tant qu’employé dans une maison de retraite. Par amour pour les produits du terroir, il a choisi de lancer le « Drive des artisans ». 

Le concept est de proposer divers produits (boucherie, poissons et légumes), venus d’artisans de la région, avec des achats centralisés sur un seul site internet. Clément s’occupe ensuite de livrer les produits tous les jeudis, non pas à domicile, mais sur un lieu fixe. 

En cette période de confinement, ce service est vu par bon nombre de consommateurs comme une alternative intéressante aux Drives des grandes surfaces, qui sont très souvent pris d’assaut. Après avoir commencé fin 2019 avec une moyenne d’une vingtaine de commandes par semaine, les demandes sont passées à un rythme de 140 commandes hebdomadaires au début du confinement. Ecoutez ci-dessous l’interview de Clément Lamy :