« Un jour, un commerçant » : le Goût du Vin
On poursuit ce mardi notre série sur les commerces dijonnais ouverts en cette période de confinement. On s’intéresse cette fois-ci au « Goût du vin », grossiste et vendeur de vins à Dijon et Quetigny.
Publié : 14 avril 2020 à 5h00 par Fabrice Aubry
/radios/k6fm/importrk/news/original/5e8ed0bb103567.61877130.jpg)
C’est en 2011 que Daniel Passeri a créé « le Goût du vin ». Une enseigne qui regroupe aujourd’hui deux boutiques : une située dans la zone commerciale de Quetigny, et une autre rue d’Auxonne, à Dijon.
Outre cette activité de caviste avec de la vente en direct vers le consommateur, « le Goût du vin » fonctionne aussi en tant que grossiste et fournit plus de 200 restaurateurs et cavistes de Côte d’Or. Depuis plus d'un an, « le Goût du vin » importe des bouteilles venues des USA, du Chili, de l’Argentine et de l’Afrique du Sud. Avec la fermeture des restaurants depuis le début du confinement, « cette activité est aujourd’hui quasi nulle », se désole Daniel Passeri, directeur et propriétaire du Goût du vin. Son entreprise a tout de même pu reprendre une activité avec la réouverture partielle de ses deux boutiques depuis quelques jours. Ecoutez ci-dessous l’interview de Daniel Passeri :