« Un jour, un commerçant » : le restaurant « Carte Blanche »

On poursuit ce jeudi notre série sur les commerces dijonnais qui maintiennent une activité en cette période de confinement. On s’intéresse aujourd’hui au restaurant « Carte Blanche » qui a commencé à proposer des plats à emporter.

30 avril 2020 à 3h59 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Restaurant � Carte Blanche �

Le premier ministre l’a annoncé mardi, sous réserve de validation du plan de déconfinement dans une semaine, tous les commerces pourront rouvrir le 11 mai. Les bars et les restaurants devront en revanche garder porte close. Le gouvernement s’est engagé à donner des perspectives d’avenir aux professionnels du secteur à la fin du mois de mai. En attendant, les restaurateurs sont très inquiets. Leur chiffre d’affaire s’est effondré, leurs salariés sont au chômage partiel et certains gérants craignent de mettre la clé sous la porte.

Certains ont décidé de se lancer dans un système de vente à emporter, en « Click & Collect », pour dégager un minimum de chiffre d’affaire. Une conférence à ce sujet est d’ailleurs organisée ce jeudi après-midi pour les restaurateurs, en « webinaire », sur Internet

Sur Dijon, le restaurant « Carte Blanche », situé au rez-de-chaussée de la Tour Elithis, s’est lancé dans ce concept depuis ce mercredi. Nous avons contacté Cyril Bigeard, le gérant du resto. Ecoutez ci-dessous son interview :