« Un jour, un commerçant » : Les fleurs de Colette

On poursuit ce mercredi notre série sur les commerces dijonnais qui maintiennent une activité en cette période de confinement. Focus aujourd’hui sur « Les fleurs de Colette », fleuriste situé avenue Victor Hugo.

28 avril 2020 à 15h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: DR

Alors que les jardineries ont pu rouvrir depuis une dizaine de jours, les fleuristes devront encore patienter jusqu’au 11 mai pour pouvoir recevoir du public dans leur commerce. En attendant, les professionnels du secteur s’organisent pour maintenir une activité en cette période de Printemps, habituellement très importante pour leur chiffre d’affaire. Certains fleuristes dijonnais ont choisi d’opter pour un service de livraison, comme nous l’a récemment expliqué Annick Lebreuil qui tient le commerce « abondance florale », à Longvic. 

Colette Bachelard, est responsable du commerce « les fleurs de Colette », situé avenue Victor Hugo, à Dijon. En attendant de pouvoir rouvrir sa boutique le 11 mai, elle a choisi de mettre en place un système de « Drive ». Ecoutez ci-dessous son interview :