Une 2eme liste écologiste pour les municipales à Dijon

Dans un communiqué envoyé ce mardi soir, les animateurs du collectif « Dijon 2020, un printemps écologiste » ont annoncé le lancement d’une nouvelle liste pro écologie pour les prochaines élections municipales à Dijon. Il s’agit donc d’une deuxième liste écologiste, après celle d’ « Europe Ecologie les Verts ». Ci-dessous le communiqué.

23 octobre 2019 à 8h10 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

"Malgré la présence et la contribution d’élus écologistes, les résultats de l’équipe municipale actuelle sont très en deçà de ce que les dijonnaises et les dijonnais pouvaient espérer en terme de « référence écologiste ».
Nous prenons acte de la création d’une liste EELV pour le premier tour des élections municipales 2020 qui se veut « écologiste citoyenne et solidaire » mais qui s’engage seule, acte politique d’un autre âge que nous déplorons.
Le temps est venu d’une écologie apaisée, loin des enjeux de pouvoir, portée par la société civile qui depuis des mois manifeste face à l’aveuglement des politiques, une écologie qui prenne en compte l’urgence de l’action locale face aux bouleversements bioclimatiques en cours.
Pour les élections municipales à venir, nous proposerons aux dijonnaises et aux dijonnais une liste écologiste ouverte à toutes et à tous s’appuyant sur les valeurs du mieux vivre ensemble et de la solidarité. Nous donnons rendez-vous en novembre après l’élection de la tête de liste, pour vous présenter les grandes orientations du programme du collectif."



Les co-animateurs du collectif « Dijon 2020 un printemps écologiste »