Une marche pour le climat ce dimanche à Dijon

Le collectif « Génération Écologie Côte d’Or » appelle les Dijonnais à participer à une nouvelle manifestation pour le climat ce dimanche à 14h place Darcy à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

28 mars 2021 à 8h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Crédit: Archives / Alexis Friat - Youth For Climat

« Cette journée nationale de mobilisation est organisée à l’initiative de l’association « Les 150 » de la Convention Citoyenne pour le Climat et de nombreuses associations, à la veille de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi climat.

Loin de la promesse de reprise « sans filtre » des propositions de la Convention Citoyenne, ce projet de loi tourne complètement le dos à l’urgence d’agir pour le climat.

Alors que l’année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée, il ne permet pas de lutter contre le changement climatique, de protéger la sécurité de la population, d’améliorer la vie quotidienne de toutes et tous par les économies d’énergie, l’accès aux transports propres, la lutte contre la surconsommation, l’accès à une alimentation saine produite localement, la lutte contre l’artificialisation des sols, la relocalisation de l’économie, la santé environnementale.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent le constat de l’urgence écologique à se mobiliser pour une vraie loi climat ce dimanche 28 mars – place Darcy – 14h00 à Dijon. »